Amélie Patrux

Doula, Professeure de Yoga & Thérapeute Périnatale

Après 10 ans dans l’événementiel sportif, Amélie quitte la France et part s’installer en Australie en 2015. Les synchronicités de la vie la mène au Centre Bouddhiste de Sydney où elle découvre non seulement la méditation mais aussi une philosophie de vie. « C’était comme reprendre mon chemin de vie que j’avais enfant quand je voulais changer le monde et sauver les animaux en danger. J’ai reconnecté avec mon dharma, je suis revenue a l’essentiel. »

«Sois le changement que tu veux voir dans le monde» (Arleen Lorrance)

Aujourd’hui Amélie est professeure de yoga et de méditation (vinyasa, yin et pré-natal). Elle est également Doula, apportant soutien émotionnel et éducation aux futurs parents tout au long de la maternité, pendant l’accouchement et dans la période post-natale.

«Pour changer le monde, nous devons d’abord changer la façon dont les enfants naissent» (Michel Odent)

Ce n’est pas juste la naissance mais tous les passages de vie qui passionnent Amélie : “On a des expériences qui deviennent des portes d’accès pour atteindre un autre niveau de conscience et en accompagnant les individus, nous pouvons vraiment changer notre société”.

Amélie a étudié les principes de l’ayurveda, l’aromathérapie et se passionne pour une nutrition saine et autenthique. Elle intègre ses connaissances dans son accompagnement. Elle poursuit une spécialisation en thérapie périnatale.

Elle vit une vie minimaliste et écologiste au plus prêt de la nature et s’est lancé dans un projet de maman solo en 2020.


Pour travailler avec moi