Caroline Mora

Infirmière – Puéricultrice Diplomée d’Etat & Formatrice Petite Enfance

Experte de la petite enfance depuis plus de 10 ans, Caroline saura vous soutenir dans la rencontre avec votre nouveau-né, de manière globale. Puis votre enfant grandissant.

Elle est passionnée par le processus de parentalité, les neurosciences affectives et sociales, les émotions, et de façon plus large, par l’enfant, dans toute sa grandeur d’âme. L’enfance représente pour Caroline les fondations internes de tout à chacun, « parce que comprendre l’enfant, c’est comprendre l’humain« . C’est ce qu’elle appelle : LE COEUR DE LA VIE.

En se formant régulièrement, Caroline étoffe sa boîte à outils, avec notamment la méditation de pleine conscience (cycle MBSR), les conseils en Fleurs de Bach (en cours d’agrément au Centre Bach), la réflexologie plantaire Bébé sur le versant affectif (libère les mémoires intra-familiales et somatisations), le portage physiologique et en écharpe, le massage & le yoga bébé, le toucher-émotionnel, etc.

Ainsi, Caroline vous accompagnera sur votre chemin de parent, non pas pour devenir un parent « parfait » mais bien pour devenir un parent plus « conscient ». Conscient de ce qui se joue pour vous, conscient de ce qui se joue pour votre enfant, et transformer ce tout en bulle de lumière bienveillante. L’objectif étant d’aligner vos pensées, vos paroles et vos actes.

« Ce que nous avons reçu, nous pouvons le transmettre. Ce que nous n’avons pas reçu, nous avons besoin de puiser dans ce qu’il y a de beau, de grand, au plus profond de nous-mêmes, pour le transmettre »

Marie-Lise Labonté, extrait du livre « l’enfant émotionnel en nous »

Caroline se passionne également pour la spiritualité et la dimension énergétique qu’elle intègre peu à peu à sa pratique. Elle aime lire, rire, danser, se ressourcer en nature et passer du temps avec son fils qui est son plus grand enseignant, depuis sa naissance en 2014.


Pour travailler avec moi