libération des mémoires émotionnelles

Au sein du Collectif Sol & Mani, les séances en Libération des Mémoires Emotionnelles (LME) sont facilité par Caroline, Thérapeute du Bien-Etre Familiale.

Travailler sur votre vie intra-utérine et votre naissance

La Libération des Mémoires Emotionnelles (LME) concerne le vécu/contexte de la vie intra-utérine mais aussi le vécu/contexte de naissance.

Ces différentes expériences dans les prémices de la vie peuvent se garder en mémoires dans nos cellules, nos ressentis profonds, et influencer notre vision du monde et de nous-même tout au long de notre vie. Cela a pour conséquence de créer des schémas de pensée limités, et adopter des comportements limitants qui entravent la réalisation de notre chemin de vie, de nos aspirations.

Une séance de LME peut se pratiquer à n’importe quel moment de sa vie lorsque l’on ressent cet inconfort, ces blocages que l’on n’arrive pas à dépasser malgré tous nos efforts.

Dans le contexte de la parentalité, ces séances peuvent se faire lorsqu’il y a eu un choc émotionnel ou des émotions fortes durant la grossesse (deuil, antécédent de mort fœtale, bébé surprise, déni de grossesse, …) mais aussi lorsque la naissance a été traumatique physiquement et/ou psychiquement (césarienne en urgence, sauvetage maternelle, gestes de réanimation nécessaires, accouchement sous anesthésie générale, circulaire du cordon, aide instrumentale, séparation/hospitalisation…). Parfois, la charge émotionnelle est telle qu’elle reste bloquée dans une zone du cerveau spécifique au stress et signaux d’alarme (l’amygdale), se réactivant à chaque stimulus. 

Aussi, on peut retrouver chez l’enfant des comportements particulièrement extrêmes dans leur sensibilité, leur réactivité, et leurs réponses face aux changements et à l’adversité en général.

Concrètement, le travail de LME est un travail énergétique dans lequel on apporte de la conscientisation (c’est-à-dire que l’on déloge le trauma de l’amygdale afin que les autres fonctions cérébrales puissent traiter l’information, la digérer, la soigner) et une reprogrammation d’informations guérissantes par le travail de visualisation. C’est, pour les petits, la mère qui fait ce travail pour son enfant. Ce travail peut se faire précocement, en prévention, tout comme à n’importe quel moment de la vie où on est confronté à ces comportements limitants.

  • consultation : 1h30
  • Tarif : 70 euros.

Il peut être intéressant d’ancrer ces nouvelles informations dans le corps. La Réflexologie Affective Bébé et/ou un soutien avec la prise de Fleurs de Bach (orale ou en massage) peut être complémentaire.

Contactez nous pour plus d’information sur les séances de Libération des Mémoires Emotionnelles (LME)

consultation fleurs de bach

Les Fleurs de Bach sont des remèdes liquides, 100% naturels qui, telle une médecine énergétique, vont agir sur l’équilibrage de nos états émotionnels. PLUS D’INFOS.

reflexologie affective bébé

La réflexologie plantaire émotionnelle est une approche psycho-corporelle énergétique qui vise à apporter de nouvelles informations aux cellules du corps par le touché plantaire. PLUS D’INFOS.

accompagnement du deuil périnatal

Accompagnement deja disponible. Contactez nous.



Créons quelque chose de magnifique ensemble.